Catégories
Actu

UN BATEAU POUR LE LIBAN

Centrimex se mobilise pour les causes qui lui tient à coeur.
Les explosions qui ont frappé Beyrouth, en août dernier, sont une catastrophe dont l’étendue va au delà de ce que les yeux peuvent voir.
Transitaire maritime avec pour Président un libanais, le groupe s’est investi dans un projet humanitaire hors du commun.

Mme Sonia ABOU AZAR et M. Philippe HADDAD, Président de Centrimex.

Le Groupe CMA CGM lance l’opération « Un bateau pour le Liban » et contribue à l’élan de solidarité international en transportant du matériel médical et des biens et produits de première nécessité pour soutenir les Libanais suite à ces deux terribles explosions.

« Un bateau pour le Liban » est l’une des plus grosse opération humanitaire et maritime à laquelle Centrimex participe depuis le début de cette année.

L’opération permettra d’acheminer du fret humanitaire fournis par des ONG partenaires de la fondation CMA CGM comme par exemple La Croix Rouge Libanaise et des entreprises partenaires du Groupe, depuis Marseille jusqu’au Liban via un navire RORO du groupe.
Tous les dons seront rassemblés dans des conteneurs de groupage et prendront place à bord d’un navire du groupe CMA CGM.

Toutes nos équipes Centrimex se mobilisent pour récolter des dons afin de remplir des conteneurs mis à disposition par le groupe CMA CGM.
Grâce aux actions menées sur les réseaux sociaux, le bouche à oreille ainsi qu’a tous ses collaborateurs, Centrimex a su communiquer et réunir de nombreux dons pour leur venir en aide.

Le navire AKNOUL, qui a quitté le port de Marseille, transportant toutes les marchandises récoltées dans des conteneurs 20′ et conteneurs 40′ groupage, est arrivé au Liban en fin de semaine dernière.
Pour cette occasion le Président de la République, M. Emmanuel MACRON, nous a fait le privilège de signer l’une des banderoles accrochées sur le navire AKNOUL.

Président dons humanitaire Liban
Le Président de la République signant la banderole, Un bateau pour le Liban.