Votre activité

Témoignages

DEMANDE DE COTATION
Inscription newsletter TRACKING



 

 

Novalin, l'export de lin se porte bien

 

Novalin

La société NOVALIN, basée à Millam, non loin de Dunkerque, exerce un double savoir-faire de producteur et de négociant de lin et de fibres naturelles comme le chanvre et la soie, à destination des marchés du textile et de l’industrie. Grâce à son expertise et à sa grande réputation de qualité sur ce marché, les produits de NOVALIN équipent aussi bien notre garde-robe, notre voiture ou encore les billets en dollar US.

Christine Vanhersecke est Directrice d’Exploitation de NOVALIN France, elle est notamment en charge des expéditions des produits à l’export, principalement vers la Chine, l’Inde et les Etats-Unis.

Christine Vanhersecke a choisi un partenariat avec CENTRIMEX il y a deux ans, pour accompagner le développement de l’entreprise et l’importante croissance des volumes de containers à l’exportation.

Elle s’en explique :

Nous avions besoin d’un prestataire capable d’accompagner notre développement à l’export, qui comprenne bien notre manière de travailler et en qui nous pouvons avoir toute confiance. Nous sommes une PME et nous aimons travailler avec des partenaires à taille humaine, chez qui nous ne sommes pas un simple numéro. Chez CENTRIMEX nous avons trouvé une équipe de proximité composée de vrais professionnels qui n’hésitent pas à mouiller la chemise pour répondre à nos attentes.

Pour Eric Liautard, Directeur Commercial de CENTRIMEX :

Le projet NOVALIN fait partie de nos enjeux stratégiques car il vise à développer nos capacités et notre savoir-faire à l’export depuis nos ports français et européens vers le continent asiatique ou américain. Nos équipes opérationnelles havraises et anversoises, ainsi que Damien Beelkens, chargé de la relation commerciale avec NOVALIN, ont dû redoublé d’efforts et de rigueur pour faire face à la grave crise (pénurie de navires et hausse rocambolesque des tarifs) de ce début d’année 2017 vers l’Asie.

Christine Vanhersecke salue la réactivité et le professionnalisme des équipes CENTRIMEX qui ont parfaitement répondu à ce défi imposé par les nouvelles alliances maritimes :

Les équipes se sont bien débrouillées, en toute transparence et nous avons pu rassurer nos clients sur la solidité de notre chaine logistique.

Novallin, fabriquant de Lin et produits dérivés

 

Après l’intégration de la filière Amérique du Nord dans le partenariat NOVALIN / CENTRIMEX, il reste à souhaiter de nouveaux succès mutuels à nos deux entreprises qui démontrent au quotidien qu’il y a encore de la place dans le monde pour la qualité française.

Pour plus d'information : www.novalinfrance.com

CENTRIMEX - 33 boulevard de l'Europe - 13744 Vitrolles - Tél. 04 42 15 98 20 - Fax 04 42 15 98 21 - email : contact@centrimex.com